Partage d’un témoignage d’un membre de la communauté

0 Comments

J’ai récemment participé à une retraite spirituelle en Alsace, en France. L’expérience a changé ma vie, et je voulais partager mes pensées sur ce qui s’est passé pendant la retraite.

J’avais planifié ce voyage depuis un certain temps et je savais que je devais prendre un congé de mon travail.

Aussi, lorsque j’ai appris que je ferais une retraite spirituelle en plein hiver, j’ai décidé de profiter de l’occasion.

La retraite a eu lieu dans un monastère situé dans le village d’Ottrott, juste à l’extérieur de Strasbourg.

À mon arrivée, j’ai été accueillie par le directeur de la retraite, qui m’a fait visiter les lieux.

Il m’a fait visiter les lieux et m’a expliqué tout ce que je devais savoir avant de commencer la retraite.

Ensuite, nous nous sommes assis pour parler de ce à quoi je devais m’attendre pendant la retraite.

Nous avons parlé des différentes activités prévues et il m’a parlé de l’histoire du monastère.

Une petite description de mon expérience spirituelle en Alsace, France

Je suis arrivé au monastère vers 16 heures. J’ai été accueilli par le directeur du monastère qui m’a conduit à ma chambre où j’ai déballé mes sacs. Après m’être installé, je suis descendu au réfectoire pour le dîner.

Le dîner comprenait une soupe, une salade, un plat principal (viande), un dessert, du pain, du fromage, du café et du thé.

Après le dîner, nous étions libres de faire ce que nous voulions. Certains sont allés se promener, d’autres sont restés assis à discuter, certains ont joué aux échecs, d’autres ont regardé des films sur leur ordinateur portable.

À 20 heures, tout le monde s’est réuni dans le réfectoire pour des séances de spiritualité qui ont duré 2 à 3 heures, puis tous se sont retirés dans leurs chambres.

Le lendemain matin, je me suis réveillé tôt et je suis parti en randonnée. J’ai marché le long de la rivière jusqu’à ce que j’atteigne la chute d’eau.

C’était un moment magique quand j’ai vu l’eau tomber en cascade sur les rochers. J’ai passé le reste de la journée à me détendre, à lire, à écrire et à méditer.

Le deuxième soir, j’ai fait une autre randonnée. J’ai gravi la montagne et je suis tombé sur une petite chapelle. J’ai décidé de la visiter et je l’ai trouvée très intéressante. J’ai également visité la bibliothèque qui contenait des milliers de livres écrits en différentes langues.

Le soir, je suis retourné au monastère pour dîner.

Le lendemain matin, j’ai préparé mes affaires et j’ai quitté le monastère. Je suis rentré chez moi en voiture et j’ai écrit ce billet de blog.

Et cela a vraiment dépassé mes attentes !