Nouvelles
Présentation
En savoir plus sur nos propositions
Calendrier
Bulletin
Liens
Hotellerie
Retraite
 
Situation du Foyer de Charité en Alsace (agrandir le schéma)

Durée des retraites :
En règle générale, 6 jours : ouverture le lundi soir avec le souper à 19 heures. Accueil des retraitants à partir de 17 heures. Clôture le dimanche, après le repas familial de midi. Mais il peut y avoir des exceptions dues à des circonstances particulières : consultez le calendrier
Admission aux retraites :
sont admissibles les personnes qui ont reçu leur acceptation soit par lettre ou e-mail, soit par téléphone et qui peuvent rester jusqu’à la fin de la retraite. En cas d’empêchement au dernier moment, prière instante d’avertir le Foyer.
Age minimum : 18 ans. L’audition libre de quelques conférences n’est pas admise. Tout enregistrement des conférences est interdit.
Objets à apporter :
  • bible, carnet de notes
  • éventuellement chaussures de marche ou bottes
  • serviettes de table et de toilette
  • Pour les prêtres et les diacres: aube et étole
  • Frais de séjour :
    tous ceux qui désirent faire une retraite doivent pouvoir séjourner au Foyer sans que leur situation financière soit un obstacle. Ils paieront ce qu’ils pourront. Cela implique que d’autres participants les prennent en charge en augmentant leur contribution. Le Foyer n’est aucunement subventionné et tous les frais d’entretien, les frais généraux etc., reposent sur la contribution des retraitants et le travail des membres de la communauté.
    Enfants:
    en général, pour des raisons pratiques, nous ne pourrons pas accueillir d’enfants. Cependant vous pouvez prendre contact avec le Foyer si vous êtes en difficulté pour les confier, nous verrons au moment même ce qui est possible ou non. Merci de votre compréhension.
    Correspondance :
    Foyer de charité, 51 rue Principale, 67530 Ottrott - Tél. 03 88 48 14 00, Fax 03 88 48 11 95
    > envoyer un e-mail (adresse info [at] foyer-ottrott.com)
      Accompagnement :
    Dans chaque activité proposée (retraites et week-ends) un accompagnement personnel est possible, soit avec le prédicateur, soit avec un membre de l’équipe
    Situation et Accès :
    Ottrott est un village au pied du Mont Sainte-Odile, à 27 km de Strasbourg, à 3 km d’Obernai, petite ville du Bas-Rhin entre Sélestat et Strasbourg.
    Le Foyer de Charité, dans un grand parc à l’anglaise, est situé 51 rue Principale.
    Dans la montée vers l’église ; vous en avez l’entrée sur votre gauche, sous l’appellation : « Le Domaine de Windeck, Foyer de Charité »
    Comment venir à Ottrott :
  • en voiture : Quitter l’autoroute A 35 par la sortie vers Obernai. Suivre la direction d’Ottrott sur la route D 426.
  • en train : La gare la plus proche se situe à Obernai. A la gare de Strasbourg prendre un train à destination de Sélestat via Molsheim, nous venons vous chercher à la gare d’Obernai. Strasbourg est accessible par TGV.
  • en car : en gare de Strasbourg prendre la ligne 257 (Strasbourg, Klingenthal, Champ du Feu) pour vous emmener jusqu'à Ottrott ; la ligne 262 (Erstein, Obernai, Ottrott) peut être utile.
  • en avion : Ottrott est à 20 minutes de l’aéroport d’Entzheim, situé au bord de l’autoroute.

    [ Schéma de Situation ] [ Plan du centre d'Ottrott (1273x927 px) ]
    [ Le village d'Ottrott vu du ciel ] [ Le Foyer de Charité vu du ciel ]